Blog

veste assassin

Un assassin

Bonjour à tous !

L’été est fini mais je ramène de mes vacances à Antibes, outre le plein de soleil, des photos d’une nouvelle création. L’année dernière mon beau-frère me demandait une veste inspirée du jeu Assassin’s Creed, alors je me suis penché sur le sujet et nous avons trouvé ensemble un design original qui s’inspire des différents costumes de la série (couleur du costume d’Ezio vieux, avec une forme plus Connor).

vesteAC

Nous nous sommes ensuite mis d’accord sur les tissus, un tissu 100% laine très fin bleu marine, du coton côtelé blanc et de la popeline de coton blanche pour la doublure. Les boutons sont en cuirs. J’ai donc pu m’attelé au patron. D’abord le patron de base puis les modifications pour les différentes parties (le dos est en 10 pièces, le devant en 4 + l’empiècement blanc qui m’a donné du fil à retordre, les manches ont 4 pièces chacunes + les poignets), puis les différents pans qui sont amovibles grâce à des boutons à l’intérieur de la veste. La capuche, qui devait aussi être amovible, a été patronné en dernier, malheureusement trop petite XD Je ne l’ai refait correctement que cet été, d’où la séance photo tardive :p

IMG_9745  IMG_9823

Toutes les coutures ont été surpiquées en blanc pour les faire ressortir. Le bas de la veste est fini par un biais blanc. L’empiècement blanc devant est également la ceinture et le col d’une seule pièce (très galère a patronner et à assembler).

IMG_9828 IMG_9860 IMG_9862


La capuche a été faite en coton côtelé blanc doublé de bleu marine, les coutures ont aussi été surpiquées en bleu marine, pour rappeler la veste. Elle est composée de 4 pièces, un milieu, deux côtés et un « bec » en losange avec le symbole des assassins peint à l’aide d’un pochoir (merci ma silhouette portrait !). Il y a une boutonnière sur chaque pointe pour l’attacher aux boutons correspondant sur la veste.

Il manquera encore quelques accessoires, je devrais faire une cape qui sera portée sur une épaule, et il faudrait des brassards, lames cachées, armes…

Et voila les photos en situation au bord de la Brague. (Plus de photos sur ma page facebook)

veste assassin

veste assassin veste assassin

veste assassin

veste assassin veste assassin

veste assassin

veste assassin

Maintenant mon homme veut aussi une veste d’assassin XD Enfin plutôt un genre de sweat avec doublure fermeture éclair à l’avant, et soyons fous pourquoi pas en faire une pour moi dans la foulée :p

IMG_6183

2 comments were added, add yours.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.

  1. synam

    Salut ^^
    désolé du déterrage d’article, je voulais juste savoir où en étais tu de ta veste car personnellement j’aimerais essayer de faire ce cosplay : http://www.lolking.net/models/?champion=91&skin=4 mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour la veste/cape, sa tenue ressemblant (un peu ^^) à ta veste ^^

    • persephoneia

      Bonjour,
      je ne vais pas être d’une grande aide car je fais tous mes patrons moi-même en coupe à plat. Je te conseille de regarder du côté des patrons de marque (simplicity, butterick, mc calls…) pour trouver une veste ressemblante que tu pourras améliorer de façon à que ça colle à ce que tu veux. Si tu bloques sur des étapes je te conseille de t’inscrire sur un forum de couture comme les fées tisseuses où tu trouveras toutes les informations nécessaires.
      Bonne soirée.