Blog

riding habit

Tenue d’équitation XVIIIe

Et voila la Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte est passée (oui je sais ça fait presque 1 mois mais je ne trouve pas le temps d’écrire des articles :p). C’était très sympa ^^ nous avons eu beau temps malgré les prévisions météo. L’après-midi est passée très vite mais j’ai quand même eu le temps de rencontrer quelques personnes de forums !

Il est donc temps d’entamer une série de récapitulatif par costume. Je commence avec la tenue d’équitation pour ma sœur Sophie !

L’ensemble est composé d’une jupe, d’une veste en toile de coton rouge et d’un jabot en dentelle. Le patron est tiré du livre Patterns of fashion de Janet Arnold agrandi par projection radiale.
Pour compléter la tenue, Sophie portait un chemisier blanc tiré de son armoire, une cravache et des bottes d’équation en cuir ainsi qu’un tricorne.

Tenue d'équitation XVIIIe
La jupe est montée sur une ceinture par de faux plis canons (aidé par de la ruflette à rideaux :p) et se ferme par un bouton à l’arrière. Le haut se ferme à l’avant par agrafes.

Tenue d'équitation XVIIIe Tenue d'équitation XVIIIe tenue d'équitation XVIIIe tenue d'équitation XVIIIe

Les photos du jour J :

Tenue d'équitation XVIIIe Tenue d'équitation XVIIIe Tenue d'équitation XVIIIe

Un petit duel à l’épée ! (qu’elle a gagné :p)

Tenue d'équitation XVIIIe Tenue d'équitation XVIIIe

tenue d'équitation XVIIIe

Et elle a enfin réussi à avoir une photo avec Mario Luraschi ^^

Tenue d'équitation XVIIIe

5 comments were added, add yours.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.

  1. poupinette

    Cette tenue est vraiment très réussie. Elle est originale, relativement simple (d’aspect je veut dire) et très bien portée. Gros succès!

    • Titania

      Merci beaucoup ^^

      (Pourrais-tu me dire si tu reçois bien un e-mail de notification de réponse, je viens d’installer un nouvelle fonctionnalité et je voudrais savoir si ça fonctionne ^^)

    • Titania

      Super ! merci

  2. L'oiseau de la pluie

    J’adore !