Blog

engageantes

Suite des robes « à la française »

Oui je met « à la française » entre guillemets car ce n’est qu’inspiré (pas de corps baleiné en-dessous, tissus à motifs/textures non adapté, dentelles colorées…), je préfère prévenir pour ne pas vous enduire d’erreur :p

1er corsage : velours gris souris, doublure en satin bordeaux, doublure baleinée, pièce d’estomac baleinée, en tissu damassé à fleurs assorti à la jupe.

robe XVIIIe robe XVIIIe robe XVIIIe

Ce qu’il reste à faire : (depuis j’ai ajouté le bas du manteau de robe/sur-jupe) finir la manche et faire la 2e, coudre les agrafes pour maintenir la pièce d’estomac, les décorations et les ourlets.

2e corsage : taffetas froissé violet foncé, doublure en popeline de coton mauve, doublure baleinée, pièce d’estomac baleinée, en tissus moiré mauve assorti à la jupe.

robe XVIIIe robe XVIIIe robe XVIIIe

désolée pour les photos floues :s

Ce qu’il reste à faire : le bas du manteau de robe, coudre les volants de la 2e manche, coudre les agrafes pour maintenir la pièce d’estomac, les décorations et les ourlets.

Et pour le plaisir des yeux des photos des dentelles de plus près :

engageante engageante engageante

Et pour les têtes en l’air, voici les différents messages sur l’avancée de ce projet ;) on voit que les envies ont évoluée depuis les débuts.

Costume XVIIe Viviane
Costume XVIIIe Marie-France

Costumes pour Vaux – la suite

7, 8, 9, dans mon panier neuf…

Soyez le premier à publier un commentaire.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.