Blog

robe bleue

Robe de Noël bleu électrique

Coucou à tous ! Et oui le blog a changé d’adresse pour laisser la sienne à ma future boutique en ligne (en cours d’installation), alors n’oubliez pas de changez vos favoris ;)

Aujourd’hui sujet d’actualité : une robe de Noël ! Parce que oui, 2 semaines avant le réveillon de Noël je me suis mis en tête de me faire une robe, elle était là toute faite…dans ma tête ! Mais j’avais tout un tas de choses à terminer, je me sentais comme Cendrillon avant le bal qui doit faire toutes ses corvées avant de s’occuper de sa robe mais sans les petites souris pour aider. Enfin moi je devais faire un serre-taille et finir mon costume de Poison Ivy, ya pire comme corvées :p  C’est surtout que quand j’ai une idée de création en tête je suis pleine de motivation alors il ne faut pas la perdre, j’ai donc travaillé un peu sur ma robe chaque soir.

croquis robe

J’avais déjà le patron de mon « corsage de base » à mes mesures (j’utilise les livres de Teresa Gilewska), j’ai donc eu à faire la jupe de base et relier les deux, puis faire une version différente du dos pour la partie bénitier en dentelle pour laquelle j’ai utilisé ce tuto.

Pour les tissus je ne voulais pas faire de frais, j’ai utilisé ce que j’avais en stock : du satin duchesse bleu électrique, reste du corset Claire, de la dentelle noire élastique, une fermeture éclair longue et bleu foncé, du biais de satin noir pour les finitions et un collier spécial vêtement (les attaches sont les 2 mêmes) donné il y a quelques temps par ma belle-mère.

tissus

Je n’avais pas prévu assez d’ampleur pour mon bénitier, la dentelle ne tombait pas assez bas. J’ai donc dû ajouter un triangle de matière au milieu et ça tombait mieux. J’ai aussi fait une sous-patte à la fermeture éclair, je trouvais ça plus net (même s’il y a une couture pas très droite :p) et les ourlets des emmanchures et col sont finies grâce un biais de satin entièrement replié à l’intérieur et cousu à la main. L’ourlet du bas et la fente sont cousu à points invisibles à la main. J’avais prévu au début des petites boucles pour attacher le collier mais au final il est accroché à la dentelle.

fermeture éclair fermeture éclair

J’en suis assez contente pour une fois, mais si je dois en refaire une de ce genre (ce qui risque d’arriver pour alimenter la future boutique ^^) j’utiliserai un tissu élastique, plus confortable pour s’assoir.

La coiffure a été faite par ma sœur ^^ et j’avais prévue une fleur dans le tissu de la robe (les bords sont brûlés comme dans le tuto des roses en tissu).

robe bleu éléctrique robe bleu éléctrique robe bleu éléctrique
robe bleu éléctrique robe bleu éléctrique robe bleu éléctrique coiffure

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 !

 

 

2 comments were added, add yours.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.

  1. Mag ( 10 Mentions )

    Elle est magnifique !
    Bonne année à vous deux, bisous.

    • persephoneia

      Merci ^^ Bonne année ! bisous