Blog

manteau russe

Manteau blanc

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps (en 2013 exactement) j’avais evoqué un projet de manteau blanc dont le patron aurait été entamé… Et bien ce manteau est enfin fini !!! Il faut dire qu’on a un peu manqué d’hiver l’an dernier donc ça ne motive pas trop à finir un manteau. Mais cette année il est enfin cousu, ourlé, décoré et porté ^^

manteau russe manteau russe

Par rapport au croquis finalement il n’a pas de fourrure en bas ni aux manches, la ligne centrale devant est au milieu, j’ai mis moins de brandebourgs et je n’ai pas mis les pompons sur les lignes du dos (ils sont achetés mais je l’aime bien simple aussi). J’attendais la neige pour faire des photos en extérieur mais elle n’est pas beaucoup venue, alors bon une balade en forêt au soleil c’est bien aussi :)

manteau russe manteau russe

Côté matériaux il est en velours de laine écru et fausse fourrure noire, la doublure est en satin blanc. Les boutons sont recouverts de polaire noire et les brandebourgs sont en soutache cousue à la main. Pas de difficultés majeures à part gérer les épaisseurs laine/fourrure/laine au niveau de la parementure, et que j’ai décousu le haut du dos car la forme des découpes ne me plaisait pas. Je n’avais pas assez de tissus alors il y a un raccord à la taille, qui est caché par la martingale.

manteau russe manteau russe

Normalement le col du manteau devrait être fermé, j’ajouterai peut-être une agrafe plus tard, pour le moment ça rend bien comme ça, et ça m’a permis de mettre une écharpe quand il a fait bien froid. Il faudrait que je fasse un nouveau manchon, celui-ci a fait son temps (mais il tient toujours aussi chaud ^^).

manteau russe manteau russe

Au fait, relire cet ancien article me fait penser que je ne vous ai même pas montré le costume de Poison Ivy ! Bon je vous montre 2/3 photos rapidement mais il faudrait que je modifie un peu ce corset (pas pratique à femer à l’entrejambe et biais mal fini au niveau du décolleté). A la dernière minute j’ai bricolé une jupette dans un store, pour cacher mon popotin :p

poison ivy IMG_2886 copie IMG_2889 copie

poison ivy

Poison Ivy et Scarecrow

Une dernière petite chose, le caraco 18e que j’évoquait dans l’article précédent est terminé (bon ok j’ai encore à broder les oeillets et déplacer les rubans). Il ne me restera qu’à faire de jolies photos et il sera disponible à la vente (et peut-être même à la location) sur ma boutique. Et j’ai aussi entamé une roundgown qui aura le même destin. Je vous tiens au courant ;)

caraco indienne caraco indienne roundgown

Soyez le premier à publier un commentaire.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.