Blog

Créations de l'été

Les créations de l’été

Ce n’est pas le tube de l’été mais les créations de l’été :p Ce sera donc un article récapitulatif de ce que j’ai pu faire courant juillet et août, ça fera du bien de se souvenir de l’été au milieu de ce froid automnal :)

Pour commencer après avoir fini la série Viking, on a eu un petit accès de médiévalite avec mon homme. Je l’ai donc supervisé pendant qu’il créait sa propre tunique (c’est mon padawan :p). Elle n’est toujours pas finie car j’ai commencé à la broder mais je suis tombé en panne de fil et je ne suis toujours pas allé en acheter. Je devais ausssi me faire une robe alors j’en ai ressorti une vieille jamais finie…et en fait je sais pourquoi je ne l’ai jamais finie, c’est un carnage au niveau du haut. Il me reste un bout du tissu donc un jour quand j’aurai le courage je referai le haut. Et quand je trouverai le tissu adéquat je ferai le « tablier » viking qui va avec, avec des broderies des perles et tout et tout.

medieval broderie viking

En attendant j’en ai fait une autre verte mais pour la mettre sur ma boutique. Celle-ci est clairement fantaisie car elle s’accompagne d’un bustier lacé en suédine rouge et des bracelets assortis, mais bon portée avec autre chose elle peut très bien faire médiévale quand même ^^

medieval medieval medieval
La robe, qui se nomme Yselda, est disponible ici ;)

Nous nous sommes également lancés dans le viking knit, sorte de tricotin en fil d’aluminium, qui permet ensuite de faire de jolis colliers ^^

viking knit viking knit
Collier doré en viking knit disponible ici

Bon on arrête là pour le médiéval et on va revenir au XXIe siècle. Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé ici mais il y a un bout de temps (genre 2 ans au moins) je m’étais fait un maillot de bain un peu spécial, basé sur le système des infinity dress, c’est un maillot de bain aux possibilités multiples, 2 bandes élastiques permettent de le nouer de différentes manières, on a donc plusieurs maillot en un seul ^^  Je l’ai appelé le « Swimfinity » !

maillot de bainAprès l’avoir testé plusieurs fois sur le terrain (il y a des positions plus ou moins pratiques pour nager) j’en ai créé 2 nouveaux pour vous, dans un beau lycra bleu éléctrique, en 2 tailles. Evidemment comme tout ce qui est créé ici vous pouvez me demander de le refaire à votre taille et dans la/les couleur(s) de votre choix ;)

maillot de bain maillot de bain
Vous pouvez découvrir le swimfinity ici

Ensuite j’ai voulu etoffer ma garde-robe d’été avec des petites pièces très 50’s. En commançant par une combinaison pantacourt en crépon de coton, toute simple autant à faire qu’à porter, accessoirisable pour la ville ou simple et pratique pour la plage. La conception à dû me prendre 2h max, le patron du pantacourt avait déjà été fait et le haut se compose de 2 rectangles. Une fois assemblés le haut et le bas j’ai fait des coulisses dans les marges de couture pour y glisser des élastiques, et c’était terminé.

combinaison combinaison combinaison

J’ai enchainé avec une combishort noire à pois blancs plus élaborée, et une jupe dans le même tissu qui peut aussi se porter par-dessus la combi pour faire une robe (malheureusement j’ai oublié de faire des photos des 2 ensembles).

combishort jupe jupe

Pour finir un nouveau maillot de bain 2 pièces. J’ai récupéré des morceaux noir à pois blancs (oui j’adore les pois :p) et l’attache d’un ancien maillot pour en recréer un nouveau.

maillot de bain maillot de bain

Et voila l’été est fini, retour à notre bon vieil automne ! Encore un ou deux articles sur un corset fini et des « en cours » et j’aurai rattrapé mon retard.

En attendant vous pouvez toujours me suivre sur facebook où je suis plus assidue ou sur twitter (mais là je ne promets rien pour l’assiduité) ou même sur instagram maintenant :)

Soyez le premier à publier un commentaire.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.