Blog

médiéval

la première robe « pseudo-médiévale »

Ma première vraie robe, je l’ai fait pour le 700e anniversaire de la ville de Belfort (en 2007), avec l’aide de ma maman et de mon papa.
Elle est faite en satin bleu turquoise, avec des manches longues pendantes. Ma maman (qui était tapissière) m’a aidé pour la coupe et les coutures à la machine (je ne savais pas encore l’utiliser), mon papa lui a posé des œillets dans le dos, dans lesquelles j’ai passé un laçage afin d’ajuster la robe.
Le dessous est composé d’un jupon coupé dans un vieux drap blanc, et d’un tee-shirt blanc à manches longues.
J’ai ensuite posé à la main un galon doré, et découpé une cape dans de la panne de velours bleue pétrole. Le fermoir de la cape a été découpé dans des chutes de cuir.
Pour la coiffe, j’ai fait un boudin bourré de coton et recouvert du même tissus que la robe et décoré avec le galon doré, puis complété d’un voile blanc (un vieux foulard lol).
Comme il me restait du velours et du cuir, j’ai pu me faire des bourses que j’ai attaché à la ceinture.

Bien sûr ce n’est pas du vrai médiéval, surtout au niveau des tissus, mais c’est de l’inspiration ;)

On a aussi fait le costume de mon chéri, découpé dans le même drap que mon jupon et teint en bleu. Je lui ai fait aussi des accessoires comme un bracelet en cuir, des bourses et des « cache-baskets » ! lol (le capuchon pointu on l’a acheté tout fait).

Soyez le premier à publier un commentaire.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.