Blog

Journée Grand Siècle 2015

Journée Grand Siècle 2015

*Creuse Creuse* Voiiila j’ai déblayé toute la poussière accumulée depuis le mois de juin… et me revoila :)

Bon je vais devoir aussi creuser dans mes souvenirs pour vous faire enfin le résumé de la dernière journée Grand Siècle qui a eu lieu au château de Vaux le Vicomte :)

Déjà c’était une belle journée, d’ailleurs c’est rare d’avoir vraiment de la pluie aux JGS (sauf l’année où elle a dû être décalée) donc chaque année l’étape incontournable c’est la crème solaire ! Ça tombait bien cette année Elisabeth de Au Temple des Modes avait posté un article pour avoir un teint blanc avec une crème solaire minérale. Et hop pas un seul coup de soleil cette année ^^

vaux 2015 vaux 2015 vaux 2015

Bref revenons à nos mout… costumes. Je vous avais sciemment caché une information pour garder la surprise le jour J (ce n’est plus trop une surprise maintenant si vous avez vu les photos sur facebook). Je n’avais en fait pas fait UNE robe rouge mais DEUX identiques ! Et oui une pour moi et une pour ma soeur pour pouvoir jouer les jumelles ^^ J’ai même poussé le vice jusqu’à mettre une perruque presque de la même couleur que ses cheveux et que j’ai coiffée pareil :p Beaucoup de gens nous ont demandé si on était des vraies jumelles, et ben non, on a presque 4 ans de différence en fait.

vaux2015 vaux2015 vaux2015
vaux 2015 vaux 2015
Les jumelles

Je lui ai prêté mon ancienne chemise en batiste de coton sur laquelle j’ai mis la même dentelle que sur ma chemise en mousseline de soie. Nous portons en accessoires des collier de perles et des boucles d’oreilles assorties, des bas blancs et un rembourrage matelassé sur nos jupes, et des chaussures rouges. Pour la petite histoire j’ai cassé le talon d’une de mes chaussures faites maison sur les pavés de Vaux :s Heureusement ce n’est pas la fimo qui a cassée mais la vis qui est sorti de son logement, donc c’est réparable. J’avais quand même emmené des chaussures de rechange au cas où, ouf !

vaux2015 vaux2015 vaux2015
Oui il y avait un peu de vent

vaux2015 vaux 2015
Vaux ou l’enfer pour les talons et les bas de robe

Ensuite la robe de ma mère, elle lui va plutôt bien sachant qu’elle a dû être faite à distance et qu’en plus j’avais pris ses mesures sans corset (#cruche), pour faire le patron j’avais fait un mélange entre mesures réelles et celles de l’ancienne robe, et un peu de pif… Il n’y a au final que la longueur du manteau de robe qui est un peu juste mais rien de choquant.

vaux2015 vaux2015 vaux2015
Elle avait même laissé poussé ses cheveux spécialement pour Vaux !

Mon beau-père et sa fille étaient cette année en pirates ! Pour lui, on lui a prêté la tenue de l’année dernière de mon homme et il y a ajouté quelques accessoires pirates. Ma belle-soeur a créé elle-même son costume, même les porte-flingues et tout ^^

vaux2015 vaux2015 vaux2015
Eric le pirate balafré

vaux2015 vaux2015 vaux2015
…et son capitaine, qui étaient nos gardes du corps

vaux2015
enfin quand ils ne se battaient pas entre eux

Pour finir, si vous vous souvenez de l’article précédent, Cédric m’avait demandé un costume à la dernière minute, pour au final me dire à la dernière seconde (c’est à dire la veille de la JGS) qu’il n’avait plus envie de se costumer…
Il a quand même enfilé son costume en rentrant histoire qu’on ait une ou deux photos ensembles. Sa mère et mon père n’étaient pas costumés non plus cette année, mais eux c’était prévu dès le début.

vaux2015

Sinon Vaux c’est aussi l’occasion de petits délires entre nous, de nouvelles (ou anciennes) rencontres et (pour la première fois) de ballade en calèche :p

vaux 2015 vaux 2015

vaux2015 vaux2015
Au secours des pirates !

vaux2015 vaux2015 vaux2015 vaux2015
Trahisons

vaux2015 vaux2015
Et un petit tour en calèche

A l’année prochaine Vaux le Vicomte !

vaux2015

Soyez le premier à publier un commentaire.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.