Blog

tournure

Costumes XIXe pour la grande fête du Lion

Et voila notre beau Lion de Belfort est enfin inauguré, 130ans après sa construction. Mieux vaux tard que jamais ! Et cela nous a donné une bonne occasion pour porter des costumes XIXe ^^.

Il a plu le samedi (mon ombrelle en dentelle achetée spécialement pour l’occasion n’a pas beaucoup servi snif), et peu de gens étaient costumés. Un peu déçus donc de cette première journée vite abrégée vu qu’on étaient trempés, malgré les nombreuses félicitations, photos et même 2 interviews :p, en plus le ruban de ma bourse a lâché en pleine rue et on a marché sur ma traîne qui du coup trainait encore plus lol. Par contre le bon point c’est que j’ai super bien supporté le corset !

groupe XIXe interview traine
Photo de groupe, l’interview et la traîne qui balaye la rue

dentellières

Le deuxième jour était nettement mieux ! Le soleil a montré le bout de son nez (c’est bête j’avais laissé l’ombrelle à la maison pour prendre mon parapluie lol). On a commencé par la visite du musée de la citadelle, puis on a continué par les représentations de métiers de l’époque (j’ai donné mon mail à une dentellière qui donne des cours pas très loin, mais je n’ai pas encore de nouvelles, j’en reparlerai ici si j’en ai), tout en croisant des danseuses de french cancan, des calèches et des scènes avec danses XIXe (je n’ai vu que la danse avec des rubans, mais un autre groupe m’a proposé des cours ^^ malheureusement un peu loin). veloPuis enfin la grande parade, avec en tête le maire coiffé d’un haut de forme, puis différents groupes avec des thématiques rigolotes comme « les caviste et leur Saint Emis Lion » (ça c’est la Maison de quartier où je travaille :p), « les folles du rugissement » ou « les limeuses de griffes », des chiens Leonberg, des fanfares de soldats en uniforme, un homme perché sur un ancien vélo hyper haut… Et cette parade a terminé sa route sous le Lion pour y attendre l’inauguration. (toute la parade et l’inauguration à attendre debout, j’ai encore mal aux pieds lol).

J’ai donc créé pour cette occasion :
– ma tenue composé d’une chemise en popeline de coton blanc et dentelle, de mon corset Blue medallion, de bas blancs cassé ancien (achetés), d’un jupon de tulle créé il y a longtemps, d’une pupe en taffetas noir (achetée), d’un tablier plissé en taffetas bleu pétrole et d’une traîne bouillonnée assortie décorés de plis et de dentelle, la traîne est posée sur un coussin en demi-lune pour lui donner du volume, d’un haut en dentelle noire (acheté), d’un corsage baleiné en taffetas bleu pétrole boutonné, d’un petit chapeau assorti avec des roses en tissus et d’une petite bourse. J’avais comme accessoires une montre en pendentif et une parure (collier et boucles d’oreille) assortie à la tenue (fait par moi aussi) et enfin une paire de bottine noire et une ombrelle.


L’album facebook de ma tenue ICI

- la tenue de mon homme composée d’une chemise en popeline de coton beige, d’un gilet noir et marron, d’une cravate en taffetas noir, de deux jarretières de bras noires, et d’accessoires comme un haut de forme et une montre à gousset.

L’album facebook de la tenue de Cédric ICI

- les tenues de son père et son frère composées d’une chemise blanche, d’un gilet (uniquement pour son frère) en velours noir qui n’est autre que celui-ci qui a été ajusté (trop petit pour mon homme, trop grand pour son frère XD), des cravates, des jarretières de bras et toujours les montres et les chapeaux haut de forme.

Et enfin les photos de groupe :

L’album complet de la fête ICI

Et pour finir nous étions dans le journal hihi vous pouvez voir la photo ICI

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.

  1. Celeste

    Elle est superbe cette tenue, et tu la porte bien

    Du début à la fin, je suis fan. Cette veste me fais trop envie. b