Blog

corset moulin rouge

Corset Moulin rouge

J’ai pris pas mal de retard sur les choses à vous montrer ici, je vais essayer de rattraper ce retard rapidement. Pour suivre plus régulièrement mes activités n’hésitez pas à vous abonner à ma page facebook que je mets à jour plus souvent ;)

Voici donc un corset fait il y a quelques mois, en réalité commencé l’année dernière (voir la toile ici) mais ce projet était maudit. J’ai dû recommencer le montage car le tissu que je n’avais pas doublé plissait affreusement, mon ancienne machine n’avait pas aimé le fil et m’avait fait des points horribles ! Bref j’ai tout décousu, doublé chaque pièce avec le coutil et ajouté une doublure en coton blanc. Ensuite les baleines ont eu du mal a entré dans leurs couloirs à cause de mes crantages, le biais en lamé était trop mou et se trouait pour un rien, la chaînette en strass s’est régulièrement cassée lorsque je la cousait, la colle à tissu laissait des traces blanches… et j’en oublie sûrement…

Enfin bon le voici enfin

Corset Moulin rouge

Corset Moulin rouge Corset Moulin rouge Corset Moulin rouge Corset Moulin rouge

Il est en taffetas synthétique rouge à reflets dorés doublé de coutil et triplé de coton blanc, busc doré, baleines acier et spiralées, œillets et biais dorés. Il est décoré en dégradé en bas de paillettes dorées collées à la colle à tissus et des strass thermocollants, et sur le haut des chaînette à strass. Le haut de l’ouverture devant se resserre grâce à un ruban doré passé dans des œillets. La réduction de taille est d’environ 10/15 cm. Il lui manque une modestie, mais je ne sais s’il me reste assez de tissu.

Plus tard je referais de meilleures photos en situation ^^

 

à venir bientôt sur ce blog entre autre : les autres shooting des vacances, des bijoux glauques en pâte fimo, des serre-tailles et manchons à vendre, et mon projet en cours de robe à l’anglaise retroussée (XVIIIe) dont les sous-vêtements sont déjà faits…

9 comments were added, add yours.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.

  1. Naysu

    Le résultat en valait vraiment la peine, ce corset est tout simplement somptueux ! Un grand Bravo !

    • Titania

      Merci beaucoup :)

  2. Lou

    Excellent le Corset!!!
    Et encore merci pour la robe j’ai que des commentaires positifs ;)

    • Titania

      C’était avec plaisir ^^ tu as pu la porter au Canada ? :p

      • Lou

        Non je l’ai pas apporté au Canada, ma valise était déja trop pleine ;) mais je me suis rattrapé à d’autres soirées!!

  3. KeïKo

    Magnifique!
    J’aimerais bien un corset…
    A force d’en voir de si jolis, je me dis qu’il faudrait que je me lance. Un jour peut-être!
    En tout cas bravo :)

    • Titania

      merci beaucoup ^^

  4. Venefice

    Il t’a fallu une sacré motivation pour tout démonter et recoudre… En tout cas, ça valait vraiment la peine car Il te fait une vraie silhouette de sablier, j’adore!

    • Titania

      Merci ^^ j’oublie le déplaisir d’avoir tout décousu quand je reçois de gentils commentaires :)
      J’en profite pour te dire que j’adore tout ce que tu fais, le style de tes créa et de tes photos et tout ! ça me fait penser qu’il faut que j’ajoute ton blog dans ma blogroll.