Blog

nouvelle crinoline

Atelier crino

Pour cette année 2014 je me suis fixé au moins une résolution (pas plus, je ne suis déjà pas sûre de tenir celle-ci :s) : réaliser au moins une création par semaine. Nous verrons bien qui sera la plus forte entre ma résolution et ma procrastination…

Cette semaine c’est donc atelier crinoline, même si je triche un peu parce que je l’avais déjà commencé en novembre dernier.

atelier crinoline

Je ne crois pas en avoir parlé ici mais l’année dernière j’avais eu une idée de robe de mariée et pour la faire j’avais besoin d’une crinoline projetée (c’est à dire qu’il y a plus de volume à l’arrière qu’à l’avant). Le premier test, en faisant un jupon et des couloirs à baleine, n’était pas très concluant : l’arrière tombait trop droit, et impossible à rectifier évidemment. J’ai quand même continué sur ma lancée et fait un jupon de 2 épaisseurs de tulle, une noire et une bleue. Mais ça ne pouvait pas corriger la forme de la crinoline. J’ai tout mis de côté pendant des mois avant de me remettre à cette satanée crino mais cette fois avec une méthode différente. Quelques mètres de biais plus tard ça donne une bien meilleure forme ^^ Un petit coussin pour remonter un peu le haut et ça sera parfait.

ancienne crinolie nouvelle crinoline

Ce que donne le jupon en tulle :

jupon de tulle

Et au final la robe de mariée devrait ressembler à ça (si j’arrive à faire ce que je veux) :

Midnight ink

Soyez le premier à publier un commentaire.

Choississez l'article à afficher parmi les 10 derniers de votre blog.